App Android des backs office CMS enfin disponible !

le Vendredi 21 Novembre 2014 I 1 Commentaire

Amis utilisateurs de téléphone Android, il nous a fallu un peu de temps, mais nous y voilà, grâce à vos retours sur la version Beta, nous avons enfin publié l'app de back office sur Google play ! Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre aide : )

Tout comme sa grande sœur sur l'Apple store, vous pouvez désormais continuer à gérer vos sites directement à partir de votre téléphone si vous n'avez pas accès à un ordinateur.


Que contient cette application ?

App Android des backs office CMS enfin disponible !
- Liste du contenu : vous accédez à tous vos articles quelque soit leur état (Publié / Brouillon / Stock / Supprimé) c’est très appréciable pour relire et corriger rapidement un article publié par un de vos auteurs de l’équipe de rédaction. N’oublions pas que l’objectif de cette application est d’être utilisable en position de mobilité.
 
- Liste des commentaires : Vous accédez ainsi en temps réel à la modération ou aux fonctions de  suppression depuis votre mobile.
 
- Les principales statistiques : Accès au nombre de visiteurs, au nombre de pages vues ainsi qu’à la consommation de bande passante, sur 30 jours par défaut mais également par mois sur 4 ans de données.
 
- Le support : Toutes vos demandes et réponses sont accessibles depuis l’application, avec la possibilité d’en poster aussi de nouvelles :)

Pour les bétas testeurs, pensez bien à supprimer l'application en béta avant de pouvoir installer l'app officielle.
L'application est disponible en français et anglais :)



Saveria Maroselli
Saveria s'occupe du Support de WMaker mais pas seulement :) En savoir plus sur cet auteur


Vos commentaires

1.Posté par Christophe Versieux le 22/11/2014 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Félicitations pour la sortie de votre application Android!

Par contre, il est vraiment dommage que vous ayez complètement ignoré les guidelines de design Android au profit d'une simple copie d'application iPhone.. Cela se ressent très fort et retire un peu au proffessionalisme de l'application!

De simples détails comme remonter les tabs vers le haut, comme indiqué dans la documentation (Don't use bottom tab bars: https://developer.android.com/design/patterns/pure-android.html), utiliser le vrai Navigation Drawer officiel qui vient se placer au dessus du contenu au lieu de le pousser, et de nombreux autres points d'attention évidents!

Un utilisateur Android va donc voir tous ses repères chamboulés et utiliser une application qui nuit à leur expérience juste parcequ'un projet manager a je suppose dit qu'il fallait exactement le même comportement sur les deux plateformes!

Enfin, quoi qu'il en soit, bonne continuation, et j'espère voir une mise à jour qui donnera à l'application sa vraie place sur Android!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter