Basculement vers la nouvelle architecture serveur (suite)

Jérôme le Vendredi 29 Avril 2005 I 1 Commentaire

Basculement vers la nouvelle architecture serveur (suite)
Hier, nous avons effectué une ultime série de tests. Nous sommes prêt pour le basculement.
Dimanche à 9 h 00 du matin nous allons désactiver l'accès aux gestions de vos sites, votre site sera toujours actif. Nous lancerons ensuite le transfert des données, cela prendra 3 heures. Pendant la durée du transfert, nous allons modifier tous les enregistrements de DNS de vos portails pour déclarer les nouvelles IP au provider internet.

Comme cette opération n'est pas prise en compte de manière immédiate par les fournisseurs d'accès internet, nous allons établir un tunnel permettant la redirection des requêtes http vers les nouveaux serveurs. Vos sites basculeront ainsi sans interruption de l'ancienne plateforme à la nouvelle. Quelques perturbations sont à prévoir au niveau des stats pendant au maximum 24 heures, en effet comme nous redirigeons le trafic, nous allons donner l'impression au système de stats que vos visiteurs ont tous la même IP. Cela ne durera pas plus de 24 heures le temps que les fournisseurs d'accès enregistrent la nouvelle route.

Autres interruptions éventuelles de services, la création de nouveaux comptes mail sera indisponible jusqu'à lundi soir. Nous avons opté pour une nouvelle distribution linux (Debian) pour des raisons de sécurité ; cela peut causer des perturbations sur le système de paiement (CB) de certaines boutiques - indisponibles pendant 24 heures. Nous avons réalisé une série de tests de compatibilité avec les systèmes de paiement de plusieurs banques : tout à bien fonctionné mais il y a tout de même un risque.

Voilà pour les informations techniques que nous éspérons assez claires.




Vos commentaires

1.Posté par romane le 01/05/2005 21:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mes commentaires ont complètement disparu. Vont-ils revenir ?

merci

romane

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter