Ces blogs qui enrichissent votre portail ...

le Vendredi 12 Février 2010 I 4 Commentaires

Avec votre offre WMaker, vous avez la possibilité de proposer à vos lecteurs de gérer leur propre blog.
Pour cela, activez la fonction Creablog (pour les abonnés à Portail Pro), ou bien rendez-vous dans le menu RESEAU > Blog, et ouvrez des  blogs.

Ces blogs, appelés aussi "sous-blog", auront une adresse du type www.votrenomdedomaine/nomdublog.

Ils sont complètement autonomes, c'est à dire qu'ils disposent de leur propre back office, si bien que vous pouvez en déléguer complètement la gestion aux personnes de votre choix.

Toutefois, un lien fort subsiste entre votre portail et ses sous-blogs. En effet, vous pouvez activez des fonctions qui vont vous permettre de publier automatiquement sur votre portail les billets écrits sur les sous-blog. Ceci existe depuis longtemps chez WM, voire même très longtemps (regardez la date du billet "Portail et blogs illimités"). 

Je vais vous présenter aujourd'hui les dernières nouveautés apportées à ce service.

Ces blogs qui enrichissent votre portail ...
Pour gérer au mieux la remontée du contenu des blogs dans les portails, nous vous proposons plus d'options pour la gestion des auteurs de confiance.

Ces nouvelles options se gèrent dans RESEAU > Blog. Cliquez sur un blog de votre liste et rendez-vous dans le menu "Auteur de confiance" dans l'ibox.

Sur cette page de paramétrage, vous remarquerez :

- la possibilité de mettre une césure sur les articles importés depuis les blogs

- la possibilité d'ajouter une mention "Lire la suite sur ..." à la fin de l'article. Ce texte est paramétrable et le token [SOURCE] affiche le nom du blog source

- pour chaque auteur de confiance, la possibilité de choisir l'état de publication de l'article remonté (publié ou stock).

 - pour chaque auteur de confiance, la possibilité de forcer la rubrique de destination sur le portail. Par défaut, l'auteur peut publier dans toutes les rubriques. Si lors de la redcation, l'auteur ne choisit aucune rubrique, l'article passe en état "Soumis" sur votre portail et il vous faudra lui attribuer une rubrique pour le publier.

Voilà, il ne vous reste plus qu'à distribuer gracieusement des blogs à vos visiteurs, et à agréger sur votre portail la production des plus talentueux ;)



Jerome Granados
Jérôme s'occupe de la promotion de WMaker. Il accompagne les prospects dans la découverte de la... En savoir plus sur cet auteur


Vos commentaires

1.Posté par Eva le 12/02/2010 20:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Super!
Par contre, les audios et vidéos n'arrivent pas avec les articles des blogs, contrairement aux images; et dans la version remontée depuis des blogs, il nous est impossible de corriger les fautes de frappe par exemple, à part le chapô, tout est "en gris", non modifiable. C'est également le premier titre que les blogueurs mettent souvent trop vite et changent par la suite, qui apparaît et ne suit pas les modifications.

2.Posté par Gérald Vidamment le 13/02/2010 00:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Rien à voir avec le sujet mais je trouve l'image choisie très réussie. :)

3.Posté par Jean DA LUZ le 14/02/2010 17:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonne nouvelle !
Serait-il possible également de retrouver dans le réseau social un lien permettant l'accès aux articles de ces sous blogs ? Cela permettrait d'en augmenter l'interactivité et l'animation.

Merci

Cordialement

4.Posté par Paris Beaute le 16/02/2010 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour Gerome,

Comme la dit Eva, seul les paragraphes et les photos sont remontés depuis les blogs, de plus nous ne pouvons pas corriger l'article.
Nous espérons que nous pourrons bientôt corriger les fautes de frappe et que les vidéos serons remonté.

Cordialement.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter