Disqus arrive sur WMaker

le Lundi 30 Décembre 2013 I 2 Commentaires

Disqus est un système de commentaires avec authentification unique qui permet à votre site de se décharger de la gestion des commentaires d’articles et à ses utilisateurs de pouvoir poster des commentaires en utilisant le même compte quel que soit le site.

Les avantages ?

L'inscription est simple et permet de commenter tous les blogs utilisant ce service à partir d'un même compte. L'inscription à Disqus peut également être faite via les réseaux sociaux les plus populaires ce qui facilite l'accès au service et donc aux commentaires. Comme c'est le cas avec Facebook Comment, cela permet de limiter les Trolls je dis bien limiter car les Trolls ça ne disparaît jamais vraiment :)

Selon la configuration du service, l'intégration avec les réseaux sociaux est plus ou moins forte, vous pouvez entre autres publier votre commentaires sur FB ou Twitter. 
 
Les autres avantages de ce service tiers sont la possibilité de répondre à un commentaire, de le modifier, de le noter, de le classer, de joindre une image, etc ...

Au niveau de l'antispam il est annoncé mais pas testé, il faut savoir que WMaker en stoppe des milliers voir des dizaines de milliers tous les jours.
Disqus arrive sur WMaker

Comment l'activer ?

L'activation de Disqus sur votre site ou votre Web TV se fait en 2 temps : 
 
1/ Commencez par créer un compte et une application Disqus pour récupérer votre Shortname et votre Secret Key. Si vous souhaitez en savoir plus sur la création d'une application Disqus et sa liaison avec votre site, lisez l'aide en ligne intitulée "Disqus ". 
 
2/ Rendez-vous sur votre back office dans le Menu Social > Commentaires > Paramètres et cliquez sur l'onglet Disqus. C'est là que vous allez activer Disqus sur votre site en déclarant votre Shortname et l'API Secret (Secret Key) de l'application Disqus que vous avez crée en 1/ 
Tout ceci est expliqué en détail dans l'aide en ligne intitulée "Disqus

A lire avant d'activer

Avant de vous précipiter pour activer Disqus, il faut que vous sachiez que 

1/ Disqus n'est disponible que sur les nouveaux articles. Les articles possédant déjà des commentaires continueront de fonctionner avec le système natif, de façon à conserver votre historique.

2/ Pour le moment Disqus n'est pas disponible sur mobile. Aussi, si vous l'activez, les commentaires seront désactivés sur tous les articles de la version mobile, cela vaut aussi bien pour les anciens articles que pour les nouveaux. 

Maintenant c'est à vous de choisir

Chaque système a ses avantages, ses plus et ses moins, il faut réfléchir en fonction de l'orientation de votre site. Facebook Comment est particulièrement adapté à certains d'entre vous comme nos amis de plongeurs.tv, Disqus est apprécié chez les Geeks, à vous de voir : )




Vos commentaires

1.Posté par bruno le 30/12/2013 17:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une fonction de plus....on prend! ;) à essayer...

2.Posté par Yann le 05/02/2015 08:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous êtes revenus en arrière aussi ? Perso sur mon site de Bons Plans Jeux Video ça a été la catastrophe pour le nb de commentaires.

Disqus part d'une bonne idée mais en pratique ça ennuie les gens...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter