Fibre optique, country manager, robotique, etc ...

le Dimanche 2 Février 2014 I 4 Commentaires

Vous connaissez sûrement déjà notre univers de travail, le CampusPlex mais savez vous qu’il évolue en permanence ? Nous allons vous présenter ces petites nouveautés qui changent notre quotidien et nous permettent de mieux travailler.


L'arrivée de la fibre optique

Ca y est Ajaccio commence a être câblé et pour pas manquer cela, nous avons rencontré pratiquement tout le staff d'Orange ces 2 derniers mois. Une commande d'installation de 3 fibres optiques pour nos locaux a été lancée et le CampusPlex est désormais connecté depuis la semaine dernière.

La Fibre - Orange
La Fibre - Orange

Vous aller me demander qu'est-ce que ca change, et ben ca change le quotidien !
 
Nous sommes souvent plus d'une trentaine a travailler au CampusPlex et en fin d'après midi la lenteur des réseaux ça tape sur les nerfs. Avec la fibre, tout ceci est du passé mais il n'y a pas que ca. La qualité de la téléphonie IP, les visioconf Skype sont grandement améliorées mais c'est surtout dans le monde des vidéos et des webTV qu'on est les plus heureux. Uploader une vidéo se fait en quelques secondes, pour les tests c'est vraiment un confort de travail que l'on n’avait pas précédemment. Idem pour les adminisys qui trouvent également leur compte, fini de jongler avec la dizaine de box ADSL / SDSL, fini  les règles de routage à en perdre la tête.

Ca parle de plus en plus anglais

GoodBarber s'attaque au monde entier, pour cela son équipe s'internationalise et la langue commune qui s’impose : l'anglais. Depuis cette été 2 italiens et une italienne, deux  espagnoles, un belge et c'est pas fini, en Mars nous attendons encore un italien, une portugaise, une allemande et un anglais. GoodBarber monte son équipe marketing et ça rajeunie toute l’équipe du CampusPlex :) 
Alex, Ariana et Diego
Alex, Ariana et Diego

Des stagiaires en permanence

Après les petits troisième en décembre c’est les BTS qui débarquent en janvier et février, puis les Master et autres écoles d’ingénieurs. Ce qui est sur, c’est que les stagiaires font partis de notre quotidien. Nous essayons d’accepter toutes les demandes mais ce n'est pas facile, il faut les encadrer sérieusement et mettre en place des environnements et des postes travail en fonction de leurs profils respectifs. Cela ne s’arrête pas là, nous essayons de tenir à jours un annuaire en interne et de suivre leurs études. C’est plus de 60 jeunes qui sont passés par le CampusPlex en 4 ans. 
2ième année BTS info Laetitia, Ajaccio
2ième année BTS info Laetitia, Ajaccio

Les enfants aussi …

Depuis une semaine, le CampusPlex accueil sa première association. Elle s'est donné pour mission d’apprendre la programmation aux enfants à travers la robotique. Je crois que l’idée nous a tous séduit d’ouvrir notre espace de travail aux enfants. Le week-end dernier le CampusPlex a pris un sacré coup de jeune avec une quinzaine d’enfants de 8 à 12 ans. Deux personnes Philippe Chiappe (co-fondateur de WMaker) et Véronique Poli (Une institutrice que j’aurai rêvé d’avoir :) ont guidé les enfants pendant cette journée. 
Lego EV3
Lego EV3

Nous étions un peu anxieux de savoir si la greffe allait prendre sur des enfants. Et bien ça été au-delà de nos espérances, les enfants étaient passionnés… Rdv pour eux tous les 15 jours pour découvrir le monde de la robotique !
Cours de robotique
Cours de robotique

Changement de couleurs.

Notre outil de travail quotidien a également évolué, vous pensez tous que c’est notre ordinateur mais ce n’est pas le seul. Le cahier est également un outil du quotidien indispensable alors depuis la création du CampusPlex nous les faisons designer et c’est la troisième édition. Les 1er étaient orange, puis il y a eu le vert et cette année il est bleu. Une palette remplie de cahiers CampusPlex est arrivée fin Décembre !! 
3ième éditions des cahiers CampusPlex
3ième éditions des cahiers CampusPlex

J’espère que cette note vous a intéressé même si elle très hétéroclite. Dans la prochaine note du genre, Sébastien vous parlera des nouvelles méthodes de travail que nous avons mis en place depuis septembre dernier et de ce que cela à changé. 
 




Vos commentaires

1.Posté par bruno le 03/02/2014 12:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
petite tranche de vie bien sympa ;)

2.Posté par jJDL le 03/02/2014 16:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour la Portugaise, s'y a besoin de cours de français, je suis dispo O))
Cdt

3.Posté par Jérome Pietri le 03/02/2014 16:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@jdaluz Elle est moitié portugaise, moitié brésilienne et oui cours de français il faut que je cherche une solution elle a demandé dès son arrivée, avant hier :)

4.Posté par marcel levy le 04/02/2014 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

Vous avez de la chance pour la fibre. Nous, nous sommes revenus à la campagne. C'est calme, même sur l'ADSL ! Dans un village de 154 habitants (dont 72 vaches), la fibre on sait même pas qu'elle existe.
Bravo pour ce papier très sympa.
Amitiés
Marcel

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter