Fonctionnement du moteur de recherche coté site

19:23

Jérôme le Vendredi 30 Juillet 2004 I 0 Commentaire

Vos termes de recherche doivent être au minimum de 3 caractères. Si votre terme de recherche est plus court que les résultats trouvés, le moteur de recherche priviligie les mots commencant par votre terme.

Exemple : Si vous lancez une recherche sur "NAV", vous trouverez NAVigation mais pas inNAVouable.

Les recherches ne tiennent pas compte des MAJUSCULES / minuscules. Quelle que soit la typographie utilisée, le moteur de recherche interprète toujours les lettres composant vos termes de recherche comme des minuscules.

Exemple : Si vous lancez différentes recherches en spécifiant tour à tour le terme « navigateur », « Navigateur » et « NAVIGATEUR », la liste des pages Web correspondant aux résultats de recherche sera identique dans les trois cas car elle porte uniquement sur la chaîne « navigateur ».

L'affichage des résultats est fonction d'une pondération entre le nombre de termes trouvés et leur position dans la page. Pour chaque terme, nous comptons le nombre de résultats par zone et lui affectons une notation : Titre (8 pts), Chapeau (2 pts), Résumé (3pts) et dans le corps de texte (1 pt).

Si la recherche porte sur 2 termes, les résultats du premier sont multipliés par 8 et du second par 3. Aucun résultat n'est affiché en dessous d'un minimum de 3 points.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter