France : Hausse de la TVA au 1er Janvier 2014

le Mercredi 18 Décembre 2013 I 1 Commentaire

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous interroger dans le support au sujet de la hausse de TVA en France du 1er Janvier 2014. Comme vous devez le savoir le taux de 19.6% passe à 20% et le 7% passe à 10%.

Les personnes utilisant la boutique et les abonnements sont donc concernés. Nous envisageons de passer une requête sur les bases de données le 31 décembre à 23h59 pour mettre à jour les taux de TVA de vos produits et abonnements automatiquement. Cela ne concernera bien évidement que les sites français. 

Comment cela se passe-t-il dans la boutique pour le cas du passage de la TVA de 19.6% à 20%

- Si vous avez saisi des prix TTC dans vos fiches produit, les prix affichés dans votre boutique ne changerons donc pas. En effet vous avez choisit d'afficher un prix TTC, par contre vous allez perdre 0.4% de votre chiffre d'affaire.  
France : Hausse de la TVA au 1er Janvier 2014

- Par contre si vous avez saisi des prix HT dans vos fiches produit, vous ne perdrez aucun chiffre d'affaire mais les prix affichés dans votre boutique augmenterons de 0.4% il vous restera à vérifier qu'ils correspondent à votre politique de choix tarifaire.
France : Hausse de la TVA au 1er Janvier 2014

Concernant les frais de transport, ils sont toujours saisis HT donc ils vont augmenter mathématiquement de 0.4% sauf ceux non soumis à TVA comme les expéditions postales.

Quoi qu'il en soit, si vous avez des doutes ou des appréhensions, n'hésitez pas à prendre contact avec nous dans le support.

Cette modification de TVA est l'occasion d'un petit clin d’œil à la boutique http://www.monbleudechine.fr qui nous à permis d'illustrer cette note ;) 




Vos commentaires

1.Posté par Crozier Thomas le 18/12/2013 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Super : du temps de gagné, et surtout... l'occasion de ne pas oublier de faire cette modification à temps. Merci !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter