Incident sur le serveur de fichier

le Samedi 4 Novembre 2017 I 0 Commentaire

Samedi 4 novembre entre 2h et 3h du matin CET nous avons subi une panne sur le serveur de fichier principal de notre architecture.
La conséquence immédiate de cette panne a été l'impossibilité d'accès aux sites et aux backoffices, le temps que nos équipes se chargent de switcher l'architecture sur notre serveur de fichier secondaire.

Les serveurs de fichiers sont en charge du stockage des données de type image (et les autres fichiers que vous uploadez sur vos sites comme les pièces jointes)
Le serveur de fichier secondaire est synchronisé quotidiennement avec le serveur de fichier principal. Pour rétablir le service au plus vite, nous avons passé en principal le serveur de fichier secondaire, avec sa synchronisation la plus récente: vendredi 3 novembre 5:00 CET. 

Depuis samedi 4 novembre 4:00 CET le service est complètement opérationnel.

Toutefois, les images uploadées entre vendredi 3 novembre 5:00 CET et samedi 4 novembre 4:00 CET ne sont pas pour l'instant disponibles sur le serveur de fichier secondaire. Il est donc possible que certaines images soient temporairement manquantes sur les articles que vous avez publiés entre vendredi 3 novembre 5:00 CET et samedi 4 novembre 4:00 CET. Toutes les autres données (les textes des articles par exemple) ne sont pas impactées par le changement de serveur de fichier.

Un plan de restauration des images temporairement manquantes a été établi et nos équipes se chargent de le déployer, cela peut prendre plusieurs heures avant qu'elles ne soient de nouveau affichées dans vos articles.

MISE A JOUR : depuis dimanche 5 novembre 15:00 CET toutes les images manquantes (et les fichiers manquants) ont été restaurées. Si, parallèlement à la restauration, vous avez remplacé une image manquante par une image plus récente, c'est l'image plus récente qui a été conservée.


Jerome Granados
Jérôme s'occupe de la promotion de WMaker. Il accompagne les prospects dans la découverte de la... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter