Incidents sur les statistiques les Samedi

Jérôme le Vendredi 1 Avril 2005 I 0 Commentaire

Notre système de statistiques actuel et basé sur une regeneration quotidienne, la nuit, de ce qui est affiché dans vos gestions.

Chaque site dispose d'une fichier "log" qui contient toutes les connexions faites par les internautes. Les blogs des portails ne disposent pas de leur propre fichier " log ", ils partagent celui du portial
duquel ils sont issues.

Cependant, le volume de connexion enregistrées dans les fichiers journaux devient de plus en plus gros. De ce fait, la nuit, le serveur mets de plus en plus de temps à recalculer les statistiques de la veille.

En outre, le dimanche en milieu de matinée, les fichiers journaux de connexions sont archivés et compréssés pour prendre moins de place.

Mais le temps de calcul de stats est arrivé au stade où il chevauche, le dimache, celui de l'archivage.

Par conscéquent, il arrive parfois que certains sites soit archivés avant d'être calculés ce qui donne une chiffre moindre en terme de visiteurs le samedi. Nous devons ensuite faire une opération de maintenance pour rétablir les vrais chiffres.


Détail des mesures prises pour régler le problème :

Un serveur entièrement dédiée aux stats
Un serveur entièrement dédiée aux stats
  • Augmentation des délais de calcul :
    Nous venons de décaler de 3 heures l'heure d'archivages des fichiers journaux le dimanche.
  • Un serveur spécialement dédié au stats
    Mais tout cela sera bientôt du passé; nous allons installé une machine dédiée aux statistiques uniquement d'ici la fin du mois qui supprimera définitivement ces petits désagréments, avec entre autres avantages une auguementation de la fréquence de raffraichissement des statistiques.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter