Intranet / Extranet contrôle sur Email

le Jeudi 11 Avril 2013 I 0 Commentaire

Vous pouviez déjà restreindre l'accès au site avec une double protection pour créer un Intranet. Pour cela il suffit d'aller dans le menu Administration > Sécurité et d'appliquer une restriction appelée  avec un nom barbare "Profiling hors IP".

Le principe est simple, l'accès au site est accessible directement aux plages d'IPs autorisées. Si vous n'avez pas la bonne adresse IP, on vous demande de vous inscrire ou de vous authentifier si cela est déjà fait.
Intranet / Extranet contrôle sur Email

Contrôle d'inscription

L'amélioration, c'est de permettre un ajout automatique des personnes autorisées. Comment reconnaitre les personnes autorisées ? Tout simplement grâce à leur email. Il vous suffit d'autoriser l'inscription, de sélectionner la validation par email et de spécifier l'extension d'emails autorisés.

Conclusion : Le visiteurs ne recevra l'email de validation d'inscription que si "son" email est autorisé. Petit rappel, si la personne ne valide pas dans les 15 jours son inscription, sa demande est effacée.

La petite histoire

Intranet / Extranet contrôle sur Email
Cette "petite" amélioration nous a été suggérée lorsque nous avons formé les équipes du géant de la téléphonie et de l'Internet pour lequel nous réalisons une WebTV en Intranet.

La question anodine posée lors de cette formation tombait sous le sens. Une fois rentré au CampusPlex, il suffisait de la mettre en place ce qui ne nous a pris que queqlues heures.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter