Les Apps, c'est bien parti !

Jerome Granados & Sébastien Simoni le Mardi 7 Septembre 2010 I 1 Commentaire

Les Apps, c'est bien parti !
La création d'application mobiles séduit de plus en plus d'utilisateurs de WMaker.

Le service a été ouvert le 24 juin 2010, avec le lancement du portail apps.wmaker.net. Aujourd'hui, il y a une vingtaine d'applications en ligne (ou en passe d'être validées par Apple).

Ces quelques exemples d'applications déjà disponibles vous donnent une idée du résultat. Cliquez sur le logo AppStore pour les installer dans iTunes ou bien scannez le QR code depuis votre téléphone Android pour une installation immédiate.

Stats

Les Apps, c'est bien parti !
Les Stats vous donnent de la visibilité sur l'usage de vos applications mobiles.

Nous distinguons les stats de téléchargement et les stats de trafic.

Les téléchargements sont fournis pour Android et pour iOS. Dans le cas d'Apple, la stat est un cumul des téléchargements iPhone et iPad.

Pour le trafic, on retrouve les données usuelles en termes de pages vues et de visiteurs.

Le graphique donne des informations sur 7 jours glissants.
Le tableau donne des informations mensuelles.

Autre nouveauté, avez remarqué l'apparition du menu WEBSERVICES > Régie publicitaire > Régie iPhone Apps ?

Qu'attendez-vous pour disposer de votre appli ?

Les Apps, c'est bien parti !
Les applications sont génériques. Elles proposent votre actu selon 3 entrées : les derniers articles, les plus populaires et les favoris sélectionnés par l'utilisateur.

Les utilisateurs peuvent lire et poster des commentaires, partager par mail, Twitter et Facebook. A chaque lancement, l'application récupère les derniers contenus et les conserve dans le téléphone. Il est alors possible de les consulter hors connexion.

Pour créer votre application et bénéficier de prix extrêmement compétitifs, c'est très simple :
- prenez connaissance de l'offre sur apps.wmaker.net
- si vous avez des questions, faites un tour sur la FAQ
- démarrez le processus de création en soumettant vos éléments graphiques. Cela s'effectue dans votre back office, à partir du menu RESEAU > Mes Apps

Votre application Android, iPhone ou iPad est alors construite en quelques jours ... et vous êtes présents sur AppStore et Android Market !!

Lemonde.fr a annoncé la semaine dernière que 20% de leur trafic provient maintenant des Apps mobiles. Certes il a bénéficié depuis le début d'une visibilité importante sur AppStore.

Mais il est incontestable que la consultation des news sur les smartphone est maintenant un usage courant. Ces applications de news ont un taux d'utilisation élevé contrairement à d'autre type d'applications à l'usage occasionnel voire jetable.

Les Apps des sites de contenu ont un potentiel publicitaire important. Aujourd'hui la publicité sur internet est archi dominée par Google. Mais une part importante du marché leur échappe, la publicité locale. 

Imaginez que le magasin à l'angle de votre rue fasse une promotion sur les 3 derniers jeans Diesel de taille 34 qui lui restent en stock. Cette information est couplé à votre historique de navigation internet et à votre position GPS. La régie va cibler les clients qui justement ont fait ce type de recherche récemment et qui sont dans un rayon de 200 m. Ainsi elle garantira un taux de transformation très important à l'annonceur. 

Voila pourquoi les Applications sont un investissement qui sera très vite rentabilisé ...




Vos commentaires

1.Posté par Jérôme Bouteiller le 08/09/2010 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
et bravo à Francescu et Dume :-)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter