Messagerie interne entre le back et front

le Vendredi 5 Février 2010 I 3 Commentaires

Nous avons étendu les possibilités de la messagerie interne associée au SNS de votre site.

Jusque là réservée aux seuls membres du site en front office, la messagerie interne a été portée jusqu'en dans le back office. Désormais l'équipe de rédaction dispose d'un outil interne de communication.

Dialoguer entre membres de l'équipe de rédaction

Messagerie interne entre le back et front
Dans la page d'accueil de votre back office, vous pouvez prendre connaissance du nombre de messages en attente dans votre messagerie interne.

La messagerie interne est très pratique pour travailler entres membres de l'équipe de rédaction. Lors de la réception d'un message, les fonctions classiques, d'affichage, de tri et de suppression sont possibles. Vous avez également la possibilité de transférer un message à un membre de l'équipe de rédaction.

Les membres du site peuvent écrire à l'équipe de rédaction

Mais ce n'est pas tout. Il est aussi possible d'utiliser cette messagerie pour communiquer avec les membres du front office.

Notez qu'un membre de l'équipe de rédaction a toujours la possibilité d'écrire à tout le monde, que ce soit une personne du front ou du back.

A l'inverse, pour qu'une personne de front puisse écrire à une membre de l'équipe de rédaction, ce dernier doit avoir au préalable indiqué qu'il acceptait d'être contacté par les membres du site.
Pour cela, il faut passer à "oui" le paramètre "messagerie SNS" dans sa fiche profil. (ADMINISTRATION > Equipe de rédaction > Modifier équipe)

Le carnet d'adresse opère bien la distinction entre l'équipe de rédaction et les membres de site afin d'éviter les erreurs de destinataires.
Messagerie interne entre le back et front

Pour finir : pièces jointes, moteur de recherche contextuel

Petite nouveauté supplémentaire, tous les utilisateurs de la messagerie interne peuvent désormais associer des pièces jointes à leur messages.

Enfin, coté front office, nous avons perfectionné le fonctionneent du moteur de recherche. Il devient contextuel. Lorsque vous êtes dans la messagerie, il recherche dans les messages, lorsque vous êtes sur la page des membres, il recherche dans les membres, etc.


Jerome Granados
Jérôme s'occupe de la promotion de WMaker. Il accompagne les prospects dans la découverte de la... En savoir plus sur cet auteur


Vos commentaires

1.Posté par Tarik ESSAADI le 05/02/2010 14:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

2.Posté par olivier peeters le 05/02/2010 21:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vraiment impressionnant, bravo

3.Posté par Fcrozier le 20/02/2010 10:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Avec un peu de retard, je rejoins les commentaires précédents. Après avoir mis en place et testé la messagerie interne, rien à dire : çà fonctionne parfaitement est l'interface est absolument nickel, tant du côté administrateur que du côté front office. Bravo et merci !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter