Messagerie interne entre le back et front




Tags : sns


Nous avons étendu les possibilités de la messagerie interne associée au SNS de votre site.

Jusque là réservée aux seuls membres du site en front office, la messagerie interne a été portée jusqu'en dans le back office. Désormais l'équipe de rédaction dispose d'un outil interne de communication.

Dialoguer entre membres de l'équipe de rédaction

Messagerie interne entre le back et front
Dans la page d'accueil de votre back office, vous pouvez prendre connaissance du nombre de messages en attente dans votre messagerie interne.

La messagerie interne est très pratique pour travailler entres membres de l'équipe de rédaction. Lors de la réception d'un message, les fonctions classiques, d'affichage, de tri et de suppression sont possibles. Vous avez également la possibilité de transférer un message à un membre de l'équipe de rédaction.

Les membres du site peuvent écrire à l'équipe de rédaction

Mais ce n'est pas tout. Il est aussi possible d'utiliser cette messagerie pour communiquer avec les membres du front office.

Notez qu'un membre de l'équipe de rédaction a toujours la possibilité d'écrire à tout le monde, que ce soit une personne du front ou du back.

A l'inverse, pour qu'une personne de front puisse écrire à une membre de l'équipe de rédaction, ce dernier doit avoir au préalable indiqué qu'il acceptait d'être contacté par les membres du site.
Pour cela, il faut passer à "oui" le paramètre "messagerie SNS" dans sa fiche profil. (ADMINISTRATION > Equipe de rédaction > Modifier équipe)

Le carnet d'adresse opère bien la distinction entre l'équipe de rédaction et les membres de site afin d'éviter les erreurs de destinataires.
Messagerie interne entre le back et front

Pour finir : pièces jointes, moteur de recherche contextuel

Petite nouveauté supplémentaire, tous les utilisateurs de la messagerie interne peuvent désormais associer des pièces jointes à leur messages.

Enfin, coté front office, nous avons perfectionné le fonctionneent du moteur de recherche. Il devient contextuel. Lorsque vous êtes dans la messagerie, il recherche dans les messages, lorsque vous êtes sur la page des membres, il recherche dans les membres, etc.

Rédigé par Jerome Granados le Vendredi 5 Février 2010



     

Vos commentaires

1.Posté par Tarik ESSAADI le 05/02/2010 14:00

2.Posté par olivier peeters le 05/02/2010 21:37
vraiment impressionnant, bravo
http://www.senior-belgique.be

3.Posté par Fcrozier le 20/02/2010 10:05
Avec un peu de retard, je rejoins les commentaires précédents. Après avoir mis en place et testé la messagerie interne, rien à dire : çà fonctionne parfaitement est l'interface est absolument nickel, tant du côté administrateur que du côté front office. Bravo et merci !
http://www.nexusnews.fr

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter
B i u  QUOTE  URL





IMG_3979.jpg
IMG_3432.jpg
IMG_3962.jpg
IMG_3426.jpg
IMG_4072.jpg
IMG_4041.jpg
IMG_4033.jpg
IMG_4158.jpg
IMG_4115.jpg
IMG_4103.jpg



Facebook
Netvibes
Mobile
Rss






Les news Tech
  • Le saviez vous ?

    Les commentaires s'affichent dans l'ordre d'arrivée c'est à dire du plus ancien au plus récent...
    Rédigée le 13/02/2010
  • Options dans les produits de la boutique

    Nous venons d'apporter une petite modification aux fiches produits de la boutique.Lorsqu'un produi...
    Rédigée le 20/01/2010
  • Mise à jour de certaines aides en ligne

    Nous venons de faire les traductions de plusieurs aides en ligne, notament ce qui concerne le...
    Rédigée le 16/01/2010
  • Mes factures

    Le menu de facturation devient plus explicite :Adresse de facturation : Personne ne pensait...
    Rédigée le 19/01/2010
  • Page de syndication (Feeds)

    La présentation de la page de syndication a été amélioré avec les jolies icônes de Marie Juli...
    Rédigée le 11/01/2010

Derniers commentaires