Nouveau mode de prélèvements : SEPA

le Jeudi 12 Décembre 2013 I 0 Commentaire

Après le passage des marchés financiers (1999) et de la monnaie (2002) à l’euro, l’Europe se dote de l’euro scriptural avec SEPA (Single Euro Payments Area - Espace unique de paiement en euros).


Nouveau mode de prélèvements : SEPA
Conformément au règlement européen N° 260/2012, les nouveaux instruments de paiement européens remplaceront définitivement leurs équivalents nationaux au plus tard le 1er février 2014.
 
Le prélèvement SEPA nécessite l’usage de coordonnées bancaires harmonisées à l’échelle européenne : l’IBAN et le BIC, qui figurent sur les relevés d’identité bancaire (RIB) depuis 2001.
 
Notre banque nous a informé de ces changements en août dernier, nous avons fait immédiatement le nécessaire dans le backoffice pour vous demander IBAN et BIC en cas de demande de règlement par prélèvement. Nous avons également fait le nécessaire pour récolter automatiquement ces 2 informations pour les clients utilisant déjà le mode de règlement : prélèvements bancaire.

Qu'est qui change concrètement ?

Petit rappel nous proposons ce mode de règlement qu'en France et en abonnement mensuel. Avec cette modification nous allons pouvoir étendre la liste des pays pouvant régler par prélèvement. La procédure de notification des prélèvements à été légèrement adaptée notamment en vous indiquant dès le début votre N° RUM et notre ICS dans le PDF à signer et dans l'email l'accompagnant. Mise en place officielle d'ici une quinzaine de jours.

Voila sinon cela ne change pas grand chose sauf pour nos amis belges qui nous le demande souvent !




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter