Produits à la Une

le Mardi 23 Juin 2009 I 1 Commentaire

Il y a de plus en plus de webmarchands dans la communauté WM. Aussi, nous avons décidé il y a quelques semaines de faire un petit tour d'horizon de ce qui se fait de mieux actuellement dans les boutiques en ligne.

Ce benchmarking nous a donné plein d'idées. Il va donc y avoir du changement dans les prochains jour dans vos boutiques !

Produit star !

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le tout nouveau module "Produit à la Une". Ce module permet de mettre en avant un produit dès la home de votre site.

Plus précisément, ce module va vous permettre de mettre plusieurs produits à la Une. Son fonctionnement s'apparente beaucoup à la gestion de la Une éditoriale du site (avec les articles). L'utilisation est donc ultra-simple.

2 types d'affichage

Produits à la Une
Produit à la Une propose 2 types d'affichages :

Avec Type 1 (cf.image ci-dessus), vous pouvez mettre jusqu'à 5 produits à la Une. Les 5 produits sont visibles en permanence dans le module. Le produit en position 1 est mis en avant. Un clic sur une des 4 vignettes affiche le produit en position 1.

Avec Type 2, vous pouvez mettre jusqu'à 4 produits à la Une. Chaque produit occupe tout l'espace dans le module. Il est possible de faire défiler horizontalement les produits en mode automatique ou manuellement en utilisant le pageur.

Plusieurs options d'affichage sont proposées : description, prix, ajout au panier, ainsi que le défilement automatique.

Petite remarque pour nos webmarchands pointilleux : avez-vous noté qu'il était possible de choisir un format 16:9 pour les vignettes du module ? Cela vous permettra peut-être d'apporter le plus qui fera la différence dans votre design. Pour cela, n'oubliez pas de faire les recadrages qui s'imposent lorsque vous ajoutez une image à un produit (en utilisant le crop ).

Comment mettre un produit à la Une ?

Commencez par placer sur votre home un module "Produit à la Une". Ce module s'ajoute en colonne centrale, il est classé dans la catégorie Webservices.

Ensuite, toujours en back office, éditez la fiche du produit. Vous verrez que dans le formulaire d'édition du produit, en haut à droite, une représentation schématique du module apparait. Sélectionnez y la position de votre produit dans le module.

C'est aussi simple que ça. Il ne vous reste plus qu'à mettre en avant les produits de votre boutique et à doper vos ventes !


Jerome Granados
Jérôme s'occupe de la promotion de WMaker. Il accompagne les prospects dans la découverte de la... En savoir plus sur cet auteur


Vos commentaires

1.Posté par Thomas VOLTERRANI le 24/06/2009 10:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Très bonne idée ! Pratique pour mettre en avant un produit phare directement sur la home !
Bravo !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter