Quelques nouvelles de la prochaine version de WebzineMaker

Avant toutes choses nous remercions infiniment les bêta testeur pour leur précieuses et indispensables contributions.

Sébastien le Vendredi 12 Décembre 2003 I 0 Commentaire

Nous arrivons dans la dernière ligne droite du développement de la V3 de WebzineMaker. Le lancement est prévu pour février 2004.

La gestion
Jérôme s'attache dans la semaine qui vient à fournir l'aspect définitif de la nouvelle gestion. Nous sommes adjoint dans cette tâche les services d'une équipe composée d'ergonomistes et de designers. Leur travail sur le back office d'une grande société nous a particulièrement accroché. Jérôme a rendez-vous avec eux jeudi.

Des pages plus légères
Les pages côté site 20 % plus légères, car nous avons reporté une partie de la charge de calcul au niveau des feuilles de style sur le serveur, du coup nous transférons moins d'information vers le visiteur.

Nouvelle plate-forme d'hébergement
Nous allons disposer de nouveaux serveurs avant la fin de l'année. La capacité de calcul des nouveaux serveurs est 4 fois supérieur aux capacités actuelles. Cela devrait nous laissé de la marge ;-) Le résultat pour vous : des pages plus rapide à l'affichage.

Référencement
Nous travaillons sur une refonte totale du portail WebzineMaker. Il offrira un accès direct vers tous les sites qui le souhaite. Cela aura pour effet de doper la notation de vos pages (Rank Page) dans google. Le classement de votre site devrais s'en trouver notablement amélioré. D'autre part le lancement de la V3 est associé à une vaste campagne de communication on-line.

Amicalement





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter