Soumission d'articles par email à nouveau disponible

le Vendredi 17 Octobre 2014 I 1 Commentaire

Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas familiers avec cette fonction, pour la décrire simplement, il existe la possibilité sur le CMS de publier un article par email sans avoir besoin de passer par le back office. Pour cela, il vous suffit d'autoriser le ou les mails concernés et de fournir à ces personnes le mail destinataire correspondant (différent selon la rubrique dans laquelle ces personnes souhaitent publier un article).

Nous avions rencontré un problème de Spam qui nous avait obligé à fermer ce service sur les backs office. Depuis Gillian a sécurisé le processus et il est désormais à nouveau actif sur vos back office !

Petite piqûre de rappel pour les étourdis et les nouveaux venus :)
Vous autorisez les emails qui pourront soumettre des articles à partir du menu Administration > Equipe de rédaction > Autres publication, vous choisissez également l'état des articles reçus : Publication immédiate, en stock ou article soumis.
Vous devrez adresser votre message au mail d'update spécifié sur votre backoffice.

Concernant le format du mail, le sujet du mail sera le titre de l'article, s'il y a une photo en pièce jointe, elle sera prise en compte. Le corps de votre message correspondra à votre article. Cet article ne comportera pas de chapô et ne disposera que d'un seul paragraphe.

Bien évidement, vous pouvez éditer l'article à partir du backoffice une fois qu'il est arrivé.

Vous avez aujourd'hui zéro excuse de ne pas alimenter régulièrement vos sites ; entre les apps de back office pour mobile (Apple et Android), l'équipe de rédaction de l'interface de gestion et la publication par email désormais de retour, il n'y a plus qu'à publier votre contenu pour vos fidèles visiteurs :)


Saveria Maroselli
Saveria s'occupe du Support de WMaker mais pas seulement :) En savoir plus sur cet auteur


Vos commentaires

1.Posté par Eric LEON le 04/11/2014 10:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Heureux que cette fonctionnalité soit à nouveau disponible elle est hyper importante.
Petit bémol quelques mois après l'avoir signalé, il nous est impossible de publier un article avec une photo automatiquement centralisé sur la page. Nous sommes obligé de rentrer chez soi pour le faire. Mais je crois en vous pour y remédier.

Bravo tout de même pour vos avancées

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter