Twitter Card disponibles sur les WebTV

le Mardi 24 Mars 2015 I 0 Commentaire

Twitter Card disponibles sur les WebTV
Déjà disponibles sur le CMS, nous avons enfin ajouté la possibilité d'utiliser les Twitters Cards également sur les WebTV.

Nous sommes tous aujourd'hui familier avec les 140 caractères de Twitter. Vous avez déjà très certainement regardé une vidéo ou cliqué sur une photo directement dans votre timeline Twitter. Et bien c'est à ça que servent les Twitter Cards. Elles permettent d'enrichir et de mettre en valeur votre contenu lorsqu'il est partagé sur Twitter.

Dès qu'une personne partagera un article de votre site ou une page vidéo de vos webTv, ce tweet sera accompagné d'informations complémentaires.

Cela fonctionne sur le même principe que l'OpenGraph de Facebook.
Selon le type de contenu, nous avons intégré le code nécessaire afin que Twitter puisse récupérer et afficher ces informations.

Sur le CMS, pour rappel, nous avions choisi d'utiliser la Large photo summary cards qui affiche le titre de votre page, sa description et l'image associée.

Exemple de Tweet enrichi pour le CMS :

Twitter Card disponibles sur les WebTV
Pour les WebTv, nous avons choisi évidement d'utiliser la Player Card. Ce qui permet d'embarquer directement le player sur l'interface de Twitter. Comme les plus grands (Vimeo, Youtube, Vine, DailyMotion etc...) vos vidéos sont désormais elles aussi lisibles directement sur la plateforme de microblogging.

Exemple de tweet enrichi sur Plongeurs.tv :

Twitter Card disponibles sur les WebTV

Un tweet enrichi via Twitter Card, qu'est ce que ça apporte concrètement ?

Une expérience utilisateur grandie pour vos followers en gagnant en confort de lecture et la possibilité de passer outre les 140 caractères classiques imposé par le site de micro-blogging permettent tout simplement d'augmenter le trafic vers votre site mais aussi le nombre de partage de votre contenu et donc améliorer votre référencement :)

Comment l'installer sur votre site / WebTV ?

C'est très simple, comme d'habitude Jean-Mathieu vous a simplifié la chose au maximum.
Rendez vous sur l'interface de validation Twitter et connectez à votre compte Twitter, puis entrez l'url d'une des pages de votre site ou Webtv.

Cliquez sur "Preview card" pour accéder à la prévisualisation, cliquez ensuite sur Request Approval, remplissez puis envoyez le formulaire d'approbation à Twitter. Vous n'avez pas besoin de choisir le type de Card, Twitter le detecte automatiquement grâce au code que Jean-Mathieu à ajouté à vos pages.

Quand votre demande sera acceptée vous n'aurez rien à faire. Tous les tweets qui feront référence à une des pages de votre site seront enrichis :)


Saveria Maroselli
Saveria s'occupe du Support de WMaker mais pas seulement :) En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter