Uploader 2.1 : sécurité renforcée

le Mercredi 3 Septembre 2008 I 1 Commentaire

Depuis sa mise en ligne le premier août , Christian et Samir se sont mis en tête d'effectuer un audit drastique de sécurité sur l'Uploader 2.0.

Rassurez-vous, il n'y avait pas d'impératifs à appliquer les tests les plus insolites sur ce brave Uploader, dans la mesure où jusqu'à présent aucun d'entre vous n'a déploré de défaillance.
Uploader 2.1 : sécurité renforcée

Le contexte

Mais alors, que s'est-il passé ? Pourquoi ce défi ? Pour le savoir, je dois révéler les rivalités qui existent au sein de l'équipe WMaker, et qui sont très souvent passées sous silence sur ce blog ...

Nous travaillons dans un grand open space, qui a été réaménagé en début d'année. La disposition de cet espace fait apparaitre 2 grands ensembles : le FRONT OFFICE (yeah ! j'en fais partie) et le BACK OFFICE (Boooo !) .

Il faut savoir aussi que WMaker est dans sa majorité composée d'esprits extrêmement taquins.  Aussi, entre le Back et le Front, c'est l'affrontement permanent. Remarques acerbes imperceptibles, plaisanteries, attaques ..... Je vous laisse imaginer.

Par conséquent, il arrive parfois que certains membres de l'équipe soient piqués au vif et qu'ils relèvent  les challenges qui leur sont lancés !! C'est le cas de nos 2 spécialistes vidéos, qui,  je vous demanderais d'être indulgent à leur égard, appartiennent au back office :)

Plus sérieusement, bravo à Christian et Samir pour le travail réalisé sur l'Uploader 2.1 dont voici les principales caractéristiques.

Connexion https

Par rapport à la version 2.0, la sécurité de la connexion à votre back office via l'uploader est renforcée par l'utilisation du protocole https.

L'utilisation de ce protocole garantit la confidentialité et l'intégrité des données que vous envoyez.

Meilleure gestion des extensions de fichier

La version 2.0 était sensible à la casse des extensions de fichier. Ce n'est plus le cas. Vous pouvez par exemple aussi bien glisser/déposer dans l'uploader un .MPEG qu'un .mpeg

Il est aussi possible d'envoyer des fichiers 3gp, c'était un oubli en version 2.0.

Comment l'installer

Le fonctionnement du nouvel Uploader n'a pas changé. Voici un petit rappel des étapes préalables d'installation :

1 - Installer ABOBE AIR. (Si cela est déjà fait passez à l'étape 2)

2 - Installer la nouvelle version de l'Uploader. Le fichier d'installation est disponible dans ADMINISTRATION > Equipe de rédaction > Autres publications dans l'onglet "Uploadeur".

3 - Vérifier que l'API de publication est ouverte. Cette opération s'effectue dans ADMINISTRATION > Equipe de rédaction > Autres publications dans l'onglet "API de publication"

4 - Choisir la rubrique dans laquelle seront accueillies les vidéos envoyées par l'Uploader

Ensuite, à chaque fois que vous enverrez une vidéo à partir de l'Uploader, un nouvel article sera créé. Il aura par défaut un statut "en stock", et le nom du fichier vidéo constituera temporairement le titre de l'article.

Une fois l'installation  effectuée avec succès, vous verrez l'icône ci-dessous sur votre bureau. Utilisez là pour lancer l'Uploader 2.1
Uploader 2.1 : sécurité renforcée


Jerome Granados
Jérôme s'occupe de la promotion de WMaker. Il accompagne les prospects dans la découverte de la... En savoir plus sur cet auteur


Vos commentaires

1.Posté par Frédéric Aznar le 04/09/2008 01:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Très bien pour les MPEG/mpeg ...
Et vous nous avez rapporté des photos de chez Clavier ?

PS : vous êtes toujours aussi beaux ... même sur Chrome. Un détail quand même, le drag and drop de classement ne fonctionne pas sur le nouveau Google'gadget.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter