WMaker V3 : un hébergement haut de gamme.

Sébastien le Mercredi 8 Juin 2005 I 1 Commentaire

WMaker V3 : un hébergement haut de gamme.
Voici à quoi ressemble la nouvelle architecture serveur. Nous avons pour objectif de garantir une disponibilitée de 100%. Nous nous appliquons les normes d'un hébergement haut de gamme. Tous les serveurs sont relié via 2 cartes réseaux. Nous utilisons des disques durs à tolérance de panne qui sont garantie plus 1 million d'heures.

Nous avons mis en place un système d'alerte très sophistiqué qui contrôle en permanance les services acessibles de nos serveurs. Si un problème survient toutes l'équipe de WM est prévenue en temps réel par e-mail et sms 24h/24 et 7j/7.

Nous souhaitons mettre en place un second switch avec une 2 ème liaison vers Ovanet (la société qui nous fournis la bande passante et l'allimentation électrique) pour finir de sécuriser notre installation.

Bien que l'architecture soit redondante nous allons acheter des pièces détachées en réserve que nous stockerons sur place du type : disque dur, alimentation...





Vos commentaires

1.Posté par Frédéric Guillaumon le 27/06/2005 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour Mr Jérôme Pietri,
L'association OXYGENE, par son site Internet, serait intéressée pour passer en version V3. Je voudrais savoir comment faut-il procéder pour réaliser ce changement? De plus, la version V3 comporte-t-elle des modifications importantes au niveau de la mise à jour du site Internet (pour insérer un article, est-ce la même procédure?)

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 04-72-44-92-32
Merci et à bientôt

Frédéric Guillaumon - Association OXYGENE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter