Web TV, le saviez-vous ?

le Vendredi 10 Septembre 2010 I 4 Commentaires

Web TV, le saviez-vous ?
Quels outils pour envoyer des vidéos sur votre Web TV ?
Comment disposer de son propre nom de domaine ?

Import Vimeo, WMaker.net et FTP

il existe plusieurs possibilités pour uploader des vidéos dans WMaker.tv

Tout d'abord, il y a la fenêtre d'upload simple. Elle s'ouvre en cliquant sur le bouton "ajouter une vidéo" situé dans le coin supérieur droit de votre back office.

Ensuite, vous pouvez utiliser l'uploader AIR. C'est une petite application qui s'installe sur votre ordinateur. Elle permet de sélectionner plusieurs vidéos sur son disque dur et de les envoyer dans son back office. Cette application travaille en tache de fond.

Pour les envois multiples, les abonnés à Web TV Pro peuvent utiliser le protocole ftp. Cette solution est pratique pour les envois volumineux. De plus, s'il y a une coupure durant l'upload, votre client ftp est capable de reprendre l'envoi des fichiers à l'endroit où il s'était arrêté. Pour activer l'upload via ftp, rendez-vous dans Paramètres > Uploader > Upload FTP et activez la fonctionnalité. Vous y trouverez les paramètres à utiliser pour configurer votre client ftp. Pour ce type d'upload, les traitements d'encodage sont lancés toutes les 15 minutes.

Si vous possédez des vidéos sur viméo, vous pouvez les importer dans votre Web TV. Cette fonctionnalité a été développée par Samir, pour permettre à de nouveaux utilisateurs de migrer leurs contenus vers WMaker.tv. Dans la foulée, il a aussi adapté son développement pour permettre aux utilisateurs de WMaker.net qui souhaitent basculer sur une offre Web TV de rapatrier leurs contenus.

Nom de domaine et email

Vous pouvez rattacher un nom de domaine à votre Web TV. Vos contenus seront accessibles à partir de www.mondomaine.com au lieu de identifiant.wmaker.tv

Il faut au préalable disposer d'un nom de domaine. Les domaines s'achètent auprès d'un registar (par exemple www.ovh.com ou www.gandi.net ). En fonction du TLD choisit (.com, .net, .org, .it, ...) l'abonnement varie entre 5 et 20 euros par an.

Une fois votre domaine en poche, rendez-vous dans Paramètres > Paramètres du site > Nom de domaine. Vous allez pouvoir lier votre domaine à votre Web TV

2 choix s'offrent à vous, l'installation standard et l'installation expert.

Avec l'installation standard, WMaker gérera également vos emails. Vous aurez la possibilité de créer des boites xxxxx@mondomaine.com, des redirections et bien d'autres services associés à la gestion des emails.

Si vous souhaitez que les emails soient gérés par votre registrar, il faudra passer par une installation expert (enregistrement CNAME).

Dans les 2 cas, n'oubliez pas de vous référez à l'aide en ligne qui vous explique pas à pas comment procéder.


Jerome Granados
Jérôme s'occupe de la promotion de WMaker. Il accompagne les prospects dans la découverte de la... En savoir plus sur cet auteur


Vos commentaires

1.Posté par La Boite A Truc le 12/09/2010 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Wimeo.... !
Merci Jerôme
Tu sais tout le bien que je pense de Wimeo.
On passe tout là dessus....

Notre petite dernière : http://vimeo.com/13396462

2.Posté par Fcroz le 01/10/2010 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Petite question relative à l'upload FTP dans une optique de webTV interactive (je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur les différents posts parcourus) : envisagez-vous de développer à terme un module qui permettent aux (futurs) abonnés d'une webTV d'uploader eux-même leurs propres vidéos (via sns par exemple), à l'image de ce que font les principaux agrégateurs de contenu vidéo ? Je rêve peut-être, mais sait-on jamais... ;-)

Merci et bravo pour le boulot que vous avez déjà réalisé

3.Posté par Jerome Granados le 01/10/2010 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Non vous ne rêvez pas;) C'est une fonctionnalité qui sera dispo dès que nous aurons mis le profiling dans la webTV ... on a pris un peu de retard :(

4.Posté par Fcroz le 03/10/2010 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci pour cette excellente nouvelle ! :-)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter