De la sécurité de WMaker ....

le Mardi 19 Février 2013

Sur le Web les attaques sont quotidiennes, variées, de plus en plus fréquentes et agressives. Chaque jour,  nous analysons et aiguillons en permanence plus de 8 Millions de pages. Chez WMaker, c'est Grégory et Pierre Laurent qui sont en charge de vous protéger. Bien sur Samir en charge du cloud vidéo n'est jamais loin. L'équipe de développement a conçu chaque ligne de code du CMS WMaker, cela leur permet de réagir très rapidement en cas de problème de sécurité ou signalement.

Audits de sécurité réguliers

WMaker est un CMS utilisé par de nombreux clients de tous aspects, y compris des grands comptes.  Il nous arrive donc souvent d'avoir des audits de sécurité aussi bien sur notre architecture que sur l'application elle même.

En fin d'année un de nos clients nous a averti qu'il venait de commander un nouvel audit qui a eu lieu "silencieusement" en ce début d'année. Les firewalls ont immédiatement réagi contre cette "attaque", nous avons donc "Whitelisté" la société pour qu'elle poursuive ses tentatives d'intrusion. Il y a dix jours nous avons reçu leur rapport : 240 pages de lecture passionnante : ) Après analyse des préconisations, nous  avons mis en place les "corrections" demandées.

En matière de sécurité il est impossible d'être sûr à 100% mais sachez que nous "subissons" régulièrement ce genre d'audit. En 2007 nous avons été audité par la société LYNX TECHNOLOGIES, puis en 2010 XMCO, EXOSEC l'an dernier et INTRINSEC cette année.