Déplacement au Mobile World Congress 2011

Sébastien SIMONI le Jeudi 17 Février 2011

Cette semaine, nous avons fait le déplacement à Barcelone au Mobile Word Congress.
Il s'agit du plus grand salon au monde de l'industrie du téléphone mobile.

La montée en puissance du mobile dans la part des connexions internet (plus de 10% du trafic internet aujourd'hui) nous a poussé dès 2008 à consacrer d'importantes ressources à cette révolution.
Notre offre intégrée d'application Native apps.wmaker.net en est le meilleurs exemple.

Nous avons fait le déplacement à Barcelone afin de tester réellement les nouveaux appareils qui seront mis sur le marché cette année mais surtout pour rencontrer les acteurs de l'éco-système des applications mobiles.

Nous avons pu tester une version bêta de Meego (Intel) qui est assez décevante, la tablette de BlackBerry qui est très fluide et assez réussie. Globalement tous les constructeurs vont sortir de très beaux produits tant au niveau des smartphones que des tablettes, l'avance technologie d'Apple se réduit de plus en plus.

Une mention particulière au stand de Google, ils sont vraiment très fort.

Leur stand était un pur exemple d'open innovation. En invitant une une bonne cinquantaine de développeurs de l'Android Market, Ils ont non seulement réussi a créer le stand le plus animé du MWC2011, mais aussi le plus riche et pourtant cela n'a pas du leur coûter très cher ...

Les applications natives

Notre religion n'a pas changé, les applications natives tiennent toujours le haut du pavé en terme de confort utilisateur. Le trio gagnant sera iOS (Apple), Android (Google) et WindowsPhone 7 (Microsoft).

Nous allons très prochainement proposer une nouvelle plateforme dans apps.wmaker.net, vous l'avez deviné il s'agit de WindowsPhone7. Et ne croyez pas que c'est la signature de l'accord entre Microsoft et Nokia qui nous a décidé, nous y travaillons depuis le lancement de WP7.

Photo Reportage

Pour voir d'autres photos insolites du MWC2011 cliquez sur le Blog de WMaker sur Android géant !!