Duplication des vidéos sur Youtube

le Lundi 9 Février 2015

Dernièrement, il était effectivement impossible de connecter votre compte Youtube à votre backoffice afin de dupliquer vos vidéos sur une chaine Youtube car tout comme Facebook, Youtube a changé son API et nous a causé pas mal de soucis.

Mais Gillian a planché sur le sujet, puis il a recréé le système de A à Z pour vous :)
Et c'est une très bonne nouvelle.

En postant vos vidéos facilement à partir du backoffice sur votre Chaîne YouTube, vous bénéficiez de l’excellent référencement de leur plateforme, qui appartient on le rappelle à notre ami Google :)

Permettre de dupliquer à nouveau vos vidéos en un clic sur vos chaines Youtube était très important pour nous. En quelques mots, Youtube c'est plus d'1 milliard d'utilisateurs actifs mensuels. Tous les mois, les internautes regardent plus de six milliards d'heures de vidéo sur YouTube, soit presque une heure par personne sur Terre et c'est également 100 heures de vidéo ajoutées chaque minute.

Voilà, qui est fait ! La mise en place sur vos backoffice est un poil plus longue qu'avant, mais pas très compliquée ne vous inquiétez pas.
Dans un premier temps, vous devez créer un projet sur la plateforme Google développeur. C'est promis, si vous suivez à la lettre l'aide en ligne que nous avons mise à jour pour vous, vous n'en aurez pour pas plus de 5 minutes :)

Une fois que votre projet est créé et paramétré, il vous suffit de rapporter vos identifiants et clé secrète sur votre backoffice. Faites bien attention à ne pas coller d'espace en copiant et collant vos identifiants, c'est important pour que ça fonctionne.

Une fois que vous avez lié vos comptes il y a deux façons de procéder.
Sur le CMS, choisissez avant l'upload d'une vidéo dans votre paragraphe, de la dupliquer sur Youtube.
Sur les WebTV, cela se passe après l'upload sur la page de la vidéo.

Ce service est disponible également pour Dailymotion et sur les WebTV, aussi pour Vimeo et Blip.tv :)


Saveria s'occupe du Support de WMaker mais pas seulement :) En savoir plus sur cet auteur