J'ai testé les pages G+ pour les entreprises

le Mercredi 9 Novembre 2011

Réclamées dès le lancement de Google+, les pages entreprises sont désormais disponibles.

Nous avons testé. Voici la page Google+ de WMaker.

Quelques mots sur ce que Google propose comme interaction avec cette page :

1/ Faire du +1
S'ils sont fans de vous, vous users peuvent le montrer avec un +1
Ils montrent leur soutient mais ne veront pas dans les mises à jours que vous faites sur la page quand ils surfent sur G+

2/ Ajouter aux cercles
S'ils sont encore plus fans, vos users peuvent ajouter votre page dans un de leurs cercles. Ils verront alors passer les billets que vous postez sur votre page.
En retour, si et seulement si ils vous ont ajouté, vous pourrez les ajouter dans un de vos cercles. Google vous propose par défaut 4 cercles : VIP, Clients, Equipe, Personnes suivies.

Vous pourrez alors les mentionner dans une publication, en utilisant le fameux +NomUser
A savoir : si un user vous retire de ses cercles, il quitte automatiquement celui dans lequel vous l'aviez placé.

3/ Recherche Google
En théorie, en tapant +WMaker dans Google, notre page G+ devrait apparaitre dans les résultats de recherche. Visiblement, ce n'est pas encore bien au point .... à suivre.

Publication automatique de WM vers G+ ?

C'est la question que vous vous posez et que je me suis immédiatement posée quand j'ai créé cette page et la page G+ du CampusPlex.

Grâce aux API proposée par les différents réseaux sociaux, nous pouvons poster sur une page fan Facebook et sur un compte Twitter. Qu'en est-il de G+ ?

Pour le savoir, il faut regarder l'API Google+, et là, déception, cette API ne propose aucune méthode pour écrire sur votre compte G+. Elle ne propose que des méthodes pour aller lire le contenu uniquement.

Bilan des courses : on reste un peu sur notre faim mais je vous conseille quand même de créer votre page G+, histoire d'occuper le terrain pour être prêt le moment venu ;)


Jérôme s'occupe de la promotion de WMaker. Il accompagne les prospects dans la découverte de la… En savoir plus sur cet auteur