Coupure par erreur de notre accès internet

le Mardi 18 Septembre 2018 I 1 Commentaire

Ce matin, les techniciens d'OVH, notre fournisseur d'accès à internet, ont effectué une intervention sur les switchs du data center dans lequel se trouvent les serveurs de GoodBarber  et de WMaker. Une configuration erronée a été installée sur ces machines. Sa mise en production a engendré un bug. La conséquence a été une coupure immédiate de notre accès à internet. 

C'est la raison pour laquelle, au cours d'une partie de la matinée, tous les utilisateurs de GoodBarber et de WMaker n'ont pas réussi à accéder à leur app, site et backoffice. Impossible également d'envoyer et de recevoir des emails durant la panne. Nous étions dans le noir complet.

Nous avons immédiatement contacté OVH dès l'apparition du problème. La cause a été difficile à identifier et c'est ce qui a pris le plus de temps. Une fois le problème cerné, la résolution a été rapide. Tout est rentré dans l'ordre à 1:57PM CEST   

Cette panne a été l'occasion pour OVH d'identifier des améliorations à apporter à leur procédure de configuration des switchs. Les techniciens réseaux nous ont assuré qu'ils allaient documenter une nouvelle procédure pour éviter qu'un problème similaire ne se reproduire lors des prochaines interventions sur ces machines.


Jerome Granados
Jérôme s'occupe de la promotion de WMaker. Il accompagne les prospects dans la découverte de la... En savoir plus sur cet auteur


Vos commentaires

1.Posté par David le 04/10/2018 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est navrant mais c'est bien que OVH réagisse par la mise en place d'une procédure adaptée pour éviter la récurrence de cette erreur.

[https://www.adgency360.com/]

Nouveau commentaire :
Twitter