Facebook on jette l’éponge ?

le Jeudi 4 Octobre 2018 I 3 Commentaires

La publication automatique sur FB est cassée pour tout le monde, cela ne marche plus pour personne.


Pourquoi ?

Facebook on jette l’éponge ?

Suite au scandale de Cambridge Analytica Facebook a décidé de mettre une review sur les applications. En clair, Facebook connect était une fonctionnalité qui permettait de publier automatiquement sans le moindre effort tous les articles / vidéos publiés sur votre back office sur votre page Facebook.

Pour cela vous deviez créer un compte développeur sur leur plateforme, paramétrer une app Facebook toujours sur leur plateforme, puis la connecter à votre back office et le tour était joué.

Facebook autorisait les développeurs a utiliser publish_page via leur API afin de publier automatiquement sur vos pages Facebook.


Après le Scandale et l’audition de Zuckerberg au Sénat, Facebook a eu l'excellente idée de mettre en place une review, c’est à dire un contrôle de l'utilisation que vous ferez de votre application.


Afin de pouvoir continuer d'utiliser publish_page, il faut demander l'autorisation à Facebook.

Pour être approuvées, les apps doivent répondre aux critères d’examen et aux règles d’utilisation de Facebook :
Facebook autorise désormais, à laisser les gens publier explicitement leur contenu via l'application vers n'importe quelle page Facebook qu'ils gèrent à partir d'un composant personnalisée. Mais n'autorise plus la publication de post automatique sans que la personne soit au courant ou qu'elle en ait le contrôle.

Pour faire un longue histoire courte, Facebook n'autorise plus la publication automatique de chaque article publié sur votre site.
Mais propose 1 publication / article à la place.


1 publication article par article

Saveria travaille dessus depuis le début de l’été !!! Elle a étudié toute la procédure avec l’aide des développeurs et a écrit une aide en ligne de 4 pages !!! Cette aide n’est toujours pas en ligne et pour cause :

  • Il faut batailler des heures dans l’interface de FB pour créer l’Application

  • Il faut faire une vidéo montrant comment fonctionnera la publication de contenu sur votre page FB

  • Il faut leur ouvrir un droit administrateur dans votre backoffice pour publier sur votre site

  • Il faut donc créer une rubrique fantôme pour que leurs tests ne soient affichés sur votre site… par contre ils le seront votre page FB :(

Malgré tout ça nous avons testé une review pour un client institutionnel, refus immédiat de la review pour un motif surréaliste !! Il nous ont répondu qu’ils n’avaient pas de droit administrateur de … leur application dans leur interface !!

Ensuite, une fois ce problème réglé, ils nous ont finalement répondu qu’ils ne voient pas l'intérêt de l’utilisation que l’on fait de l'application…

En gros ils ne comprennent pas pourquoi vous voulez publier les nouveaux articles de votre site directement sur votre page facebook depuis votre back office …


On les écoute dorénavant, vous voulez cliquer en front office sur Partager ?

Nous avons cependant adapté vos backs office.
Nous avons installé un bouton dans votre back office sur le formulaire de rédaction de l'article dans la colonne de droite, onglet "Social".

On continue et on essaye d’argumenter auprès de Facebook ; afin qu’ils autorisent l’activation de ce bouton.

Vous pourrez de cette manière, cliquer sur ce bouton "Publier" pour poster un article sur votre page Facebook quand cela vous semble approprié une fois qu'il est publié sur votre site WMaker.


Mais pour le moment, Facebook se refuse toujours à autoriser cette action

La seule solution en attendant est de copier le lien de votre article et le partager manuellement sur votre page Facebook, ce qui est bien plus long, je vous l’accorde.

On attend car ca ne peut pas tenir, le contenu de FB devient ennuyeux depuis qu’ils ont mis une review en place... Entre les memories, les pubs et l'absence de contenu ça devient dur de trainer sur ce réseau social.

On attend vos commentaires... d'autant que Twitter veut faire pareil :(





Vos commentaires

1.Posté par Zinfos974 le 05/10/2018 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une fois ce problème résolu, il restera toujours à mon avis de savoir qu'elle est le but finale de Facebook avec ces nouveaux algorithmes, et ce review.

Nos impressions sur Facebook on baissés d'au moins 30% depuis le début de l'année, nous sommes obligés de redoubler d'effort en postant un maximum d'articles.

Courage à vous ... et à nous aussi d’ailleurs

2.Posté par Damien le 07/10/2018 03:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hello,

Ce n'est qu'un avis, vu de l’extérieur sans tout connaitre de la partie technique...

L'idéal (et si c'est plus simple pour vous), et comme le préfère aujourd'hui les algorithmes sur les réseaux sociaux, serait d'uploader la photo ou la vidéo principale de l'article, et de poster un lien de l'article dans l'absolu dans les commentaires, sinon dans la description que nous aurons choisie de toute façon.(Il reste aussi le problème de pouvoir taguer)....
Après...
Le partage automatique Facebook c'est bien quand n'ont a pas le temps, mais ne pas pouvoir mettre de commentaire et ne pas pouvoir taguer ne le rendra pas l'article attractif de toute façon autant ne rien avoir à ce niveau. Et sinon passer sur une solution plus poussée en externe pour gérer toute la diffusion... et c'est pour plus de réseaux que facebook, par exemple linkedin, insta, sans tous les citer... Et ceux-la meme fournissent maintenant de très bons outils pour le faire.

Ce qui pourrait être mieux encore...
Que les abonnés puissent se connecter et s’inscrire facilement avec Facebook serait un plus pour l'engagement et la maitrise de notre diffusion.
Oublier tout ce qui est "partager le contenu" du back office, mais plutôt faciliter les inscriptions, avec google+, facebook, Insta, linkedin!, pinterest.
Pour : s'abonner (avec une gestion facile des abonnements et leurs droits), commenter, partager, liker... articles, photos, albums, téléchargements, petites annonces....

Il faut voir les canaux sociaux avec leur temps pour permettre une meilleure interaction directement sur nos sites... (Et dans l'absolu plus de personnalisation avec l’interaction abonné) et pas besoin de perdre son temps avec les changements tous les 3 mois de tous le monde...

Ce qui ne vous tue pas ...

Bon courage !

3.Posté par ChrisR le 16/10/2018 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

J'utilise pour le moment les services gratuits de IFTTT > republie correctement chaque article mais sans la photo. Rajouter ensuite manuellement un espace à la fin de chaque post sur FB, et la photo remonte automatiquement…

https://ifttt.com/applets/XE8XJmSq-post-rss-feed-items-to-facebook

Nouveau commentaire :
Twitter



Derniers tweets
WMaker Blog | La SARL WEBZINE change de forme juridique La Sarl Webzine éditeur de WMaker, votre CMS préféré, chang… https://t.co/0zmCSSDUKr
Jeudi 22 Novembre - 17:07
WMaker Blog | Modification de l'API Twitter Tout comme Facebook, Twitter a également modifié son API. Cela impacte… https://t.co/Cpz70Frkb5
Mercredi 31 Octobre - 21:30
WMaker Blog | Facebook on jette l’éponge ? La publication automatique sur FB est cassée pour tout le monde, cela ne… https://t.co/BjxRPVmwrP
Jeudi 4 Octobre - 15:59
WMaker Blog | Coupure par erreur de notre accès internet Ce matin, les techniciens d'OVH, notre fournisseur d'accès… https://t.co/AzqjpW7HPG
Mardi 18 Septembre - 16:59

Photostream