Mix 06 Paris

Sébastien le Vendredi 28 Avril 2006

Mix 06 Paris
Hier nous avons assisté à une conférence sur le Web 2.0 organisée par Microsoft. Steve Ballmer le CEO de Microsoft avait fait le déplacement pour participer à cette manifestation.
Voici le compte rendu de la matinée.

Une démonstration intéressante des capacités du lecteur RSS de la future version du navigateur IE 7 a retenu notre attention, ce futur lecteur RSS permet d'afficher en même temps les tags du fil. Leur techno s'appel SLE, simple List Extension. C'est vraiment une bonne idée et bien qu'il s'agisse d'une fonctionnalité supportée uniquement par IE 7 nous pensons que FireFox, Safari ... vont logiquement suivre.

Sur le fond de la conférence, Microsoft nous a fait preuve de grande ouverture d'esprit en offrant une tribune  à des services pour certains basés sur des technos open source (php) qui n'avaient rien à voir avec Windows. C'est en tout cas plus intelligent que de faire l'autruche. Ne vous inquiétez pas nous avons quand même eu droit à tout un tas de démos de technos MS.

L'orientation Web 2.0 est en revanche moins franche qu'il n'y parait. Ils m'ont plutôt donné l'impression de jouer sur plusieurs tableaux. Bien que les démonstrations de leurs technologies maison, notamment la preview de leur futur moteur, étaient bourrées de bonnes idées. Et justement ce matin j'ai lu un article qui m'a éclairé sur mon sentiment, il s'agit d'une note de Jean-LouisGassée

Il y avait vraiment beaucoup de monde cela faisait plaisir de voir une tel effervescence autour du Web 2.0.
En revanche il y avait 98 % de sexe fort. A croire que les filles ne s'intéressent pas au Web 2.0. En tout cas chez WM nous avons des filles passionnées par le Web 2.0 sûrement des perles rares !






Vos commentaires

1.Posté par paul le 05/11/2006 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci pour ton commentaire,

Point 1: le feu est dans la maison...

Je pense que si les actions MS vont baisser Dell et les autres fabricants peuvent aussi s'inquiéter.

En effet le paradigm 2.0 ne nécessite qu'un terminal composé d'un LCD une machine Linux/Browser, un pointeur et une prises USB en option. (100$)

Actuellement les gens achètent des portables pour surfer sur internet et on leur vend des machines pour tourner office et flight simulator.

Ce genre de machine ne peut être frabriqué dans l'usine mondiale, ou même ils vont upgrader leur lecteur de DVD portables pour ajouter un Browser.

Point2: Mise à jour des données.
J'ai lu qq bouquins sur 2.0 et je n'ai pas compris si les mises à jour son implicite sur le serveur où s'il faut écrire un script PHP etc... pour ce faire.

Merci encore
Paul



Derniers tweets
WMaker Blog | Arnaque par email & bitcoin Nous avons reçu plusieurs emails de nos utilisateurs se plaignant de… https://t.co/d7EDNTjIlo
Mardi 5 Février - 13:34
WMaker Blog | De la pub dans vos pages AMP ! L'an dernier nous sortions les pages AMP pour vos articles lorsque vou… https://t.co/yLp7Rn0l9Y
Lundi 28 Janvier - 14:44
WMaker Blog | Pace e Salute 20169 Dans la série de voeux la nouvelle année et oui bientôt nous seront en 2020 mais… https://t.co/8cD1z5WOcc
Mardi 1 Janvier - 00:00
WMaker Blog | Pace e Salute 20169 Dans la série de voeux la nouvelle année et oui bientôt nous seront en 2020 mais… https://t.co/qSlbbgESpN
Lundi 31 Décembre - 23:57

Photostream

Derniers commentaires