Player vidéo auto-adapt'

le Lundi 20 Juillet 2009

Sur le même sujet
Le player vidéo passe en mode auto-adapt' !

Jusqu'à présent, le player possédait une taille fixe avec un ratio 16/9. Du coup, pour toutes les vidéos d'un format différent du 16/9, l'apparition des fameuses "bandes noires" était inévitable.

Avant d'expliquer le bénéfice du  mode auto-adapt', quelques petites précisions au sujets des fameuses bandes noires, notamment pour les utilisateurs de WM qui font du montage avant d'envoyer leur vidéo dans l'encodeur. Attention à éviter les pièges tendus par vos logiciels de montage, comme par exemple, l'encapsulation d'une vidéo 4/3 en 16/9. Je m'explique : votre vidéo source est en 4/3, vous la travaillez dans votre logiciel, vous êtes distrait et vous exportez votre travail en 16/9. Votre logiciel va ajouter les "bandes noires". Pour l'encodeur WM, la vidéo reçue sera en 16/9, il va la traiter comme telle et votre vidéo conservera les bandes noires.

Le mode auto-adapt' permet d'adapter automatiquement la taille du player à celle de la vidéo. Ainsi, 100% de la surface utile du player est utilisée pour afficher vos vidéos.

Pour la majorité d'entre vous qui ne font pas de montage avant envoi dans l'encodeur, il n'y a rien à faire de particulier. Tous ces réglages s'effectuent automatiquement. Pour les autres, veillez à vérifier les paramètres de votre vidéo avant son upload.

Une fois la vidéo uploadée, notre encodeur se charge de fournir au player les informations nécessaires au bon affichage de la vidéo, sans apparition des bandes noires !!


Jérôme s'occupe de la promotion de WMaker. Il accompagne les prospects dans la découverte de la… En savoir plus sur cet auteur