Vous allez peut être dire “on nous parle encore de ça”, mais d’un autre côté c’est vrai que ça craint un peu, voir beaucoup.
Nous avons pris conscience du problème dès janvier dernier car au moins 8 personnes de l’entreprise devaient aller à Barcelone au Mobile World Congress. La particularité de ce congrès c’est qu'il est gros, cent milles personnes et très international, vous voyez ce que je veux dire ! Heureusement qu'il a été annulé nous ne voulions pas être les 1er à introduire le virus en Corse, C’était peut être égoïste mais c'était surtout déjà à cette époque un risque réel.Vous rendez vous compte on ne parle que de Janvier dernier et ça nous semble déjà tellement loin …
Depuis le virus est passé par là, et les personnes du bureau d'Ajaccio travaillent depuis la maison depuis bientôt 10 jours, nos bureaux de Lisbonne, Coimbra et de New-York ont commencés fin de semaine dernière.100% des équipes sont désormais en mode "Work From Home".
Le WFH n'est pas une nouveauté pour nous. Dans notre industrie, nous avons une culture et une organisation hyper-connectée. Néanmoins, c'est la première fois que tout le monde travaille à distance en même temps. Même si l'adoption de cette nouvelle configuration nous demande beaucoup moins d'efforts que d'autres entreprises plus traditionnelles, nous considérons que nous sommes encore en phase d'apprentissage pour trouver un fonctionnement optimal. Créer les conditions pour que la totalité des employés de votre CMS préféré et de leur famille soient en sécurité est notre priorités.
Take care of you